Annonce animaux
Publié le 10 Février 2016 à 11h11 - 1573 visites

Comment éviter que son chien sente mauvais ?

Il n’y a rien de plus répugnant que l’odeur aigre comme du vinaigre que dégage son animal de compagnie, c’est d’autant plus une réalité que l’on rencontre avec son chien précisément. Et certains maitres savent que c’est dans ce genre de moments qu’on s’inquiète le plus au sujet de son chien. A cet effet les proprios qui font le tout possible pour éradiquer ce problème en obtenant une pension canine 64 situé tout près de Bayonne pour leur chien afin de subir le toilettage, le dressage, éducation canine….

Comment donner une meilleure odeur à votre chien

Nombreux sont ces conseils qu’on mette à notre disposition pour palier au problème d’odora que rencontre le pelage de son chien. Bien que cela puisse paraitre comme inévitable mais il y a une meilleure façon de contrôler tout ça. Quelques instructions vous seront utiles dans le processus d’extirpation des mauvaises odeurs canines. Vous vous direz certainement que donner un bain quotidiennement à son chien réduira le taux de puanteur, mais au contraire vous stimulez encore cette dernière car vous empêchez les poils de former une couche naturellement grasse et protectrice. Dorénavant lavez-le une fois par mois ou sous recommandation du vétérinaire. Et lorsque vous le faites prenez le temps de le sécher car il faut signifier que l’excès d’humidité peut-être source de mauvaise odeur. Quotidiennement ou encore tous les deux jours, brosser lui son pelage pour mieux avoir la main mise sur les odeurs due aux poils et d’éviter qu’ils tombent tout le temps. Au bout d’un moment vous constateriez que plus il sera propre moins il sentira mauvais. Il y a une grave erreur que les maitres de chiens commettent, c’est le fait de les enfiler des vêtements. N’oublions pas que tout ce tralala portant à embellir le chien, lui empêche au contraire la respiration naturelle de la peau et génère des odeurs désagréables. Une des méthodes très simples est d’utiliser les parfums spéciaux pour chiens afin de se débarrasser des mauvaises odeurs.

Vivre mieux avec son chien en se débarrassant des mauvaises odeurs

En fin, pour se débarrasser totalement ou partiellement de la mauvaise odeur du chien, nous vous recommandons d’avoir plus d’attention envers son chien car en réalité il le mérite. Ne vous fatiguez pas, brossez lui le pelage de temps en temps et faite lui voir un veterinaire au cas où vous remarqueriez quelque chose d’inhabituelle.

Réagissez !

Les publications similaires de "Toilettage"

  1. 2 Avril 2017Comment se passe la formation de toiletteur canin104 visites