Annonce animaux
Publié le 16 Septembre 2018 à 06h37 - 94 visites

Quelles sépultures pour un animal ?

Votre animal de compagnie vient de rendre l’âme et votre affection pour lui ne vous permet pas de l’enterrer dans votre jardin ou dans un endroit ordinaire ? Aucun problème. Vous pouvez enterrer votre animal dans une sépulture pour animal afin de créer un espace de mémoire et de recueillement.

Enterrer son animal dans un cimetière pour animaux

Tout comme les humains, certains animaux sont enterrés dans des cimetières un peu partout dans le monde, notamment en Europe. Le monument est personnalisable à l’infini, tout dépend de l’espèce de votre animal, du degré d’affection qui vous liez l’un à l’autre ainsi que de votre budget, bien entendu. Certains vont choisir des sépultures simples, alors que d’autres préfèreront des tombeaux plus travaillés pour leur animal de compagnie. Le design de la tombe dépendra alors de votre budget et de vos gouts. C’est également le cas pour les types de matériaux qui seront utilisés dans la matérialisation de la tombe. D’habitude, on utilise le granit, le marbre ou même la pierre. En fonction du choix du matériau et de la taille de la tombe, le prix peut varier considérablement.

Obsèques animaux, comment procéder ?

Il n’est aujourd’hui pas toujours évident d’organiser des obsèques animaux. Vous pouvez compter pour cela environ une centaine d’euros l’année pour une petite fosse de 50 cm. Dans une seule fosse, vous pouvez y entrer plusieurs animaux de compagnies. Et certains contrats peuvent couvrir cinquante années, suivant les souhaits du demandeur la taxe d’inhumation s’élève à 10 euros et est obligatoire. Vous devez ajouter à l’édifice une pierre tombale en marbre ou en granit ainsi que d’autres ornements. Ce type de produits est aujourd’hui développé par de nombreux marbriers funéraires. Cependant, organiser les obsèques de son animal de compagnie est une pratique qui commence à devenir une tendance en occident et les tombes pour animaux comment à devenir chers.

Réagissez !

Les publications similaires de "Soins"

  1. 31 Mai 2017Les atouts de la baignade naturelle565 visites
  2. 13 Oct. 2015Quelle mutuelle pour son chat1613 visites
  3. 29 Sept. 2015Gale de boue : la solution !1699 visites