Annonce animaux
Publié le 12 Juin 2019 à 13h32 - 61 visites

Les soins à appliquer à un chat décédé

Ce qui fait la particularité d’un animal de compagnie comme le chat, c’est qu’il peut vous accompagner au quotidien. C’est ce qui peut rendre le deuil bien particulier lors de la perte de cet animal de compagnie. Cette perte peut être due à un accident ou à une maladie.

Un décès à la suite d’un accident

Le chat qui vous accompagne est à vos côtés depuis qu’il est tout petit. C’est ce qui fait que vous arrivez à vous faire au moindre de ses comportements. Un accident brutal peut venir causer la mort de ce petit être qui vous était si cher. Vous ne savez que faire, car ce chat qui devait vivre une quinzaine d’années a vécu moins.

Le corps de cet animal doit ainsi être enterré au plus vite dans un cimetière pour animaux, ou incinéré. Si vous avez décidé d’opter pour l’incinération, vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire qui pourra vous conseiller des sociétés spécialistes de l’incinération pour animaux. Vous pouvez ensuite recueillir les cendres que vous mettrez dans une urne pour chat.

Le décès de votre chat à la suite d’une maladie

Certains signes peuvent vous montrer que votre chat est malade. Lorsque vous constatez un changement brusque dans certains de ses comportements, vous pouvez le conduire chez un vétérinaire. Ce dernier pourra vous dire si votre chat risque la mort, ou s’il s’agit d’une maladie bénigne.

Si votre chat est mourant, vous devez faire de votre mieux pour l’accompagner durant le restant de ses jours. Le chat en fin de vie peut aussi être souffrant. Dans ce cas, le vétérinaire peut vous parler d’euthanasie, qui est un procédé utilisé pour abréger ses souffrances. Par contre, si le chat malade n’est pas souffrant, vous devez tout le temps être à ses côtés, et lui faire sentir que vous comptez pour lui.

Réagissez !

Les publications similaires de "Soins"

  1. 30 Avril 2019Comment simuler une assurance pour animaux ?149 visites
  2. 30 Avril 2019Comment se faire rembourser en cas d’accident ou de malade touchant son animal domestique ?177 visites
  3. 16 Sept. 2018Quelles sépultures pour un animal ?432 visites
  4. 31 Mai 2017Les atouts de la baignade naturelle838 visites
  5. 13 Oct. 2015Quelle mutuelle pour son chat2067 visites
  6. 29 Sept. 2015Gale de boue : la solution !2074 visites