Annonce animaux
Publié le 14 Mars 2017 à 08h31 - 245 visites

Attention aux coups de chaleur

Lorsqu'arrivent les beaux jours, la principale crainte de tous les propriétaires de chiens est la même : comment faire pour épagner nos amis à 4 pattes de la chaleur ! Tout le monde a déjà pu le constater, plus les museaux des chiens sont courts, plus les canidés souffrent rapidement de l'augmentation de la température.

Aujourd'hui, très peu d'aides permettent pourtant d'éviter ce fléau qui peut causer des malaises grave, allant même jusqu'au décès des chiens.... le tristement célèbre coup de chaleur !

Heureusement que scientifiques et industriels se sont réunis pour mettre au point, ensemble, un produit révolutionnaire : un manteau rafraichissant chien incroyablement efficace ! Il s'agit d'une technologie vraiment surprenante que nous allons tenter de vous décrire : au touché assez proche d'une combinaison de plongée, il s'agit en réalité d'un tissu ultra absorbant. Les propriétés absorbantes sont visibles aussi bien sur les calories (chaleur) que sur l'humiditée ressentie. En effet ces manteaux pour chiens seront facilement enfilables sur des animaux, qui resteront pourtant sec (l'eau est captée par le tissu est ne trempe jamais votre chien).....

Mais évidemment et c'est ce qui est recherché : ce manteau retient les calories pour rafraichir de manière surprenante tout le corps de l'animal enveloppé : jusqu'à 7°C de moins pendant trois heures ! Nous avons pu constater que des races brachycephales telles que le carlin ou le boudelogue français étaient capables de supporter une chaleur énorme (40°C ce jour là au Portugal), sans souffrir le moins du monde !

Cette vision a été absolument bluffante et c'est ce qui nous a permis de connaitre les manteaux rafraichissants Easidri. Ce tissu technique qui ne mouille pas le chien est particulièrement prisé par les exposants en exposition canine qui ne supportent pas que les fourrures soient mouillées après avoir utilisé des cosmétiques shampoing pour chien ! Deux bonus pour un résultat commun surprenant, nous ne pouvons que vous conseiller un test grandeur nature en plein été, l'essayer c'est l'adopter !

Réagissez !

Les publications similaires de "Accessoires"

  1. 15 Juil. 2017Préférez un harnais à un collier79 visites
  2. 16 Avril 2017Maxima Grain Free ou rien !197 visites
  3. 29 Mars 2017Quelle taille pour mon arbre à chat ?274 visites
  4. 31 Janv. 2017Quelle type de chatiere choisir pour son chat ?216 visites
  5. 15 Mai 2016Assurer son chat c'est possible574 visites